NLFR

Accompagnez-nous en Angleterre

La vraie navigation en pleine mer

Temps et vent changeants, courants forts, traffic intense, plusieurs ports à proximité les uns des autres, un labyrinthe de bancs de sable, bref, un vrai challenge et navigation intense.

Vous pouvez prendre part activement à la navigation soit vous détendre et laisser mener là où le vent nous porte. Ceux qui le désirent peuvent jouir d’une vraie formation complète.


La Manche – Côte Anglaise sud


Nous nous rendons vers Ramsgate et Ipswich en passant par Dunquerke, zigzagant le long des bancs de sable et en travers du Pas de Zuydcote.

Londres


Nous essayons d’atteindre Londres en un temps record en passant par Ramsgate et débouchant à Sheerness par la Tamise.

Wight


Une croisière de 9 jours vers une nature impressionnante dans des conditions de navigation intéressantes et super instructives. En passant Dover, Eastbourne, Brighton et retour par Boulogne, Calais et Dunkerque.

La route d’Orwell

sam

Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Dunkerque pour une première étappe (25M).

dim

Traversée vers Douvres (30M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau de Douvres s’impose.

lun

Ramsgate (18M) - ville typique avec un charme apart entre autre avec ses maisons qui ressemblent à celles de Coronation street. Une visite à l’un des nombreux pubs typiques s’impose, question de se rincer le gousier.

mar

Nous mettons cap sur le Nord vers Harwich. La rivière Orwell donne une petite touche de romantique à la croisière. Les nombreux bancs de sable et la navigation sur la rivière Orwell ne manquent pas d’occuper tout le monde à bord. Nous passons la nuit dans la Marina de Suffolk.

mer

Aujourd’hui on y va pour une journée à l’aise. Nous naviguons sur la rivière jusqu’au port pittoresque d’Ipswich. Ensuite nous reprenons la rivière jusqu’à la Marina de Woolverstone. Les crevettes à l’ail de “Butt and Oyster” à Pin Mill et une ballade le soir dans les bois qui longent la rivière sont inoubliables.

jeu

Nous entreprenons la longue traversée vers Ostende (85M) où nous arriverons probablement tard.

ven

Nous rentrons au port de départ (12M).

Les routes mentionnées peuvent être sugettes à des modifications selon les circonstances et le temps vu qu’en Mer du Nord les courants et directions du vent sont très changeants. Ici ce sont Neptune et les Dieux du temps qui règnent.

La route de Wight

sam

Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Douvres (55M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau s’impose.

dim

Nous poursuivons notre croisière vers Brighton (50M).

lun

Wight est en vue. Nous passons la nuit dans le port typique de Yarmouth (55M)-  Une visite au fort historique qui sauvegarda jadis l’entrée du Solent d’une invasion Française s’impose.

mar

Petite visite aux fameuses Needles, une formation de roches pointues à l’entrée du Solent. Le Solent est un canal naturel entre le continent et l’île de Wight. Nous zigzagons sur le Solent jusqu’à Cowes (15M) sur l’île de Wight. A ne pas manquer une ballade sur le promenade et une visite au prestigieux “Headquarters of the Royal Yacht Squadron”

mer

Nous reprenons notre cap sur le Solent vers la terre ferme. Nous amarrons à la marina Haslar de Portsmouth (8M). Au Musée Historique Maritime nous pouvons visiter l’authentique Victory, le vaisseau amiral de Lord Nelson pendant la bataille de Trafalgar.

jeu

Aujourd’hui nous faisons ce que le temps nous permet.

ven

Une longue croisière vers Eastbourne (60M).

sam

Traversée vers Boulogne (60M).

dim

Retour à Nieuport.

La route de Londres

sam

Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Ramsgate (51M) - ville typique avec un charme apart entre autre avec ses maisons qui ressemblent à celles de Coronation street. Une visite à l’un des nombreux pubs typiques s’impose, question de se rincer le gousier.

dim

Nous passons la nuit amarré dans les parages de Sheerness (45M).

lun

Nous passons par la plus ancienne écluse d’Europe et rentrons ainsi dans le port de St. Katarine (50M) où les environs sont complètement renouvelés dans le style Tudor. Rendez-vous au pub Dickens le soir.

mar

Nous restons environ 24 heures à Londres, tout le temps donc pour une petite visite. Le port est tout proche du Tower. Une visite à Covent Garden vaut la peine et rajoute une touche artistique et humoristique à notre voyage.

mer

Pendant le retour nous faisons halte à Queenborough (50M).

jeu

Nous entreprenons la longue traversée vers Ostende (80M) où nous arriverons tard.

ven

Nous rentrons à Nieuport (15M).

La route de Douvres

lun

Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Dunkerque par le Pas de Zuydcoote pour une première étappe (25M).

mar

Boulogne (32 M)

mer

Traversée vers Douvres (35M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau de Douvres s’impose.

jeu

Nous passons les White Cliffs, les falaises blanches pour nous rendre vers Ramsgate (15M).

ven

Nous rentrons au port de départ (51 M)

programme Mer du Nord 2018

cliquez ici ... pour vous inscrire
la route de Douvres = 5 jours   -   prix = €420

12.03-16.03
19.03-23.03
02.04-06.04
09.04-13.04
16.04-20.04
30.04-04.05
14.05-18.05
28.05-01.06

04.06-08.06
11.06-15.06
18.06-22.06
25.06-29.06
02.07-06.07
09.07-13.07
16.07-20.07

23.07-27.07
30.07-31.07
06.08-10.08
13.08-17.08
20.08-24.08
27.08-31.08
03.09-07.09

10.09-14.09
17.09-21.09
24.09-28.09
01.10-05.10
08.10-12.10
15.10-19.10
29.10-02.11

River Orwell = 7 jours   -   prix = €570

31.03-06.04
19.05-25.05
09.06-15.06

16.06-22.06
21.07-27.07

11.08-17.08
22.09-28.09

Londres ou Wight = 9 jours   -   prix = €730
Londres: 02.06-10.06
Londres: 08.09-16.09

Wight: 07.04-15.04
Wight: 16.06-24.06
Wight: 07.07-15.07
Wight: 18.08-26.08

Inclus
Séjour et nuit à bord, formation, assurance et taxes de port dans le port d’origine.
conditions générales

Non-inclus
Taxes de port en ports étrangers, le carburant, repas et boissons (de même que ceux de l’instructeur), draps. Vous pouvez louer une combinaison de voile au tarif de €10 par jour.

Notre voilier


par exemple voilier de 3 cabins

Sun Odyssey 379

3 cabines
longeur = 11,34 m
bau = 3,76 m
tirant d'eau = 1.90 m
capacité d'eau = 200 litres
carburant = 130 litres
surface voilure = 70 m2

par exemple voilier de 4 cabins

Sun Odyssey 439

4 cabines
longuer = 13,34 m
bau = 4,24 m
tirant d'eau = 2,20 m
capacité d'eau = 450 litres
surface = 200 litres
surface voilure = 93 m2