Accompagnez-nous en Angleterre
La vraie navigation en pleine mer
Temps et vent changeants, courants forts, traffic intense, plusieurs ports à proximité les uns des autres, un labyrinthe de bancs de sable, bref, un vrai challenge et navigation intense.
Vous pouvez prendre part activement à la navigation soit vous détendre et laisser mener là où le vent nous porte. Ceux qui le désirent peuvent jouir d’une vraie formation complète.
La Manche – Côte Anglaise sud
Nous nous rendons vers Ramsgate et Ipswich en passant par Dunquerke, zigzagant le long des bancs de sable et en travers du Pas de Zuydcote.
Londres
Nous essayons d’atteindre Londres en un temps record en passant par Ramsgate et débouchant à Sheerness par la Tamise.
Wight
Une croisière de 9 jours vers une nature impressionnante dans des conditions de navigation intéressantes et super instructives. En passant Dover, Eastbourne, Brighton et retour par Boulogne, Calais et Dunkerque.
La route d’Orwell
sam |
Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Dunkerque pour une première étappe (25M). |
dim |
Traversée vers Douvres (30M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau de Douvres s’impose. |
lun |
Ramsgate (18M) - ville typique avec un charme apart entre autre avec ses maisons qui ressemblent à celles de Coronation street. Une visite à l’un des nombreux pubs typiques s’impose, question de se rincer le gousier. |
mar |
Nous mettons cap sur le Nord vers Harwich. La rivière Orwell donne une petite touche de romantique à la croisière. Les nombreux bancs de sable et la navigation sur la rivière Orwell ne manquent pas d’occuper tout le monde à bord. Nous passons la nuit dans la Marina de Suffolk. |
mer |
Aujourd’hui on y va pour une journée à l’aise. Nous naviguons sur la rivière jusqu’au port pittoresque d’Ipswich. Ensuite nous reprenons la rivière jusqu’à la Marina de Woolverstone. Les crevettes à l’ail de “Butt and Oyster” à Pin Mill et une ballade le soir dans les bois qui longent la rivière sont inoubliables. |
jeu |
Nous entreprenons la longue traversée vers Ostende (85M) où nous arriverons probablement tard. |
ven |
Nous rentrons au port de départ (12M). |
La route de Wight
sam |
Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Douvres (55M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau s’impose. |
dim |
Nous poursuivons notre croisière vers Brighton (50M). |
lun |
Wight est en vue. Nous passons la nuit dans le port typique de Yarmouth (55M)- Une visite au fort historique qui sauvegarda jadis l’entrée du Solent d’une invasion Française s’impose. |
mar |
Petite visite aux fameuses Needles, une formation de roches pointues à l’entrée du Solent. Le Solent est un canal naturel entre le continent et l’île de Wight. Nous zigzagons sur le Solent jusqu’à Cowes (15M) sur l’île de Wight. A ne pas manquer une ballade sur le promenade et une visite au prestigieux “Headquarters of the Royal Yacht Squadron” |
mer |
Nous reprenons notre cap sur le Solent vers la terre ferme. Nous amarrons à la marina Haslar de Portsmouth (8M). Au Musée Historique Maritime nous pouvons visiter l’authentique Victory, le vaisseau amiral de Lord Nelson pendant la bataille de Trafalgar. |
jeu |
Aujourd’hui nous faisons ce que le temps nous permet. |
ven |
Une longue croisière vers Eastbourne (60M). |
sam |
Traversée vers Boulogne (60M). |
dim |
Retour à Nieuport. |
La route de Londres
sam |
Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Ramsgate (51M) - ville typique avec un charme apart entre autre avec ses maisons qui ressemblent à celles de Coronation street. Une visite à l’un des nombreux pubs typiques s’impose, question de se rincer le gousier. |
dim |
Nous passons la nuit amarré dans les parages de Sheerness (45M). |
lun |
Nous passons par la plus ancienne écluse d’Europe et rentrons ainsi dans le port de St. Katarine (50M) où les environs sont complètement renouvelés dans le style Tudor. Rendez-vous au pub Dickens le soir. |
mar |
Nous restons environ 24 heures à Londres, tout le temps donc pour une petite visite. Le port est tout proche du Tower. Une visite à Covent Garden vaut la peine et rajoute une touche artistique et humoristique à notre voyage. |
mer |
Pendant le retour nous faisons halte à Queenborough (50M). |
jeu |
Nous entreprenons la longue traversée vers Ostende (80M) où nous arriverons tard. |
ven |
Nous rentrons à Nieuport (15M). |
La route de Douvres
lun |
Embarquement à Nieuport. Nous mettons le cap sur Dunkerque par le Pas de Zuydcoote pour une première étappe (25M). |
mar |
Boulogne (32 M) |
mer |
Traversée vers Douvres (35M) - pour les fans d’histoire et de faits héroiques, une petite visite au chateau de Douvres s’impose. |
jeu |
Nous passons les White Cliffs, les falaises blanches pour nous rendre vers Ramsgate (15M). |
ven |
Nous rentrons au port de départ (51 M) |
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River Orwell = 7 jours - prix = €570 | ||
31.03-06.04 |
16.06-22.06 |
11.08-17.08 |
Londres ou Wight = 9 jours - prix = €730 | |
Londres: 02.06-10.06 Londres: 08.09-16.09 |
Wight: 07.04-15.04 |
Inclus |
Non-inclus |
Notre voilier
par exemple voilier de 3 cabins
Sun Odyssey 379
3 cabines
longeur = 11,34 m
bau = 3,76 m
tirant d'eau = 1.90 m
capacité d'eau = 200 litres
carburant = 130 litres
surface voilure = 70 m2
par exemple voilier de 4 cabins
Sun Odyssey 439
4 cabines
longuer = 13,34 m
bau = 4,24 m
tirant d'eau = 2,20 m
capacité d'eau = 450 litres
surface = 200 litres
surface voilure = 93 m2