NLFR

Virgin Islands

Les îles Vierges se situent à 60 miles à l’est de Puerto Rico. Les vents alizés constants, les nombreuses places d’ancrage et la navigation à vue font de ce zone de navigation l’un des plus sûrs au monde. Le Canal Sir Francis Drake qui est protégé de l’océan par plusieurs îles, est l’endroit idéal pour commencer à une croisière dans les Caraïbes. Tortola est la plus grande île de l’archipel. Au sud la côte est boisée et montagneuse. Le nord est plus plat et a de nombreuses jolies plages de sable fin. Visitez les jardins botaniques de Road Town (la capitale) et la Cane Garden Bay, une distillerie de rum. Vous pouvez faire du tuba et aller à la recherche d’un trésor sur l’île Norman connue pour ses fameuses grottes.

L’île de Jost Van Dyke, pirate Néerlandais renommé, scintille par la beauté de sa nature. Ses plages sont recouvertes du sable le plus fin. Green Cay qui n’est pas loin de là est un endroit magnifique pour faire du tuba et de la plongée sous-marine. A Virgin Gorda se trouve une mine de cuivre du 19ème siècle ainsi qu’une réserve naturelle Little Fort National Park. La fameuse épave du Rhone près de Salt Island est absolument un must pour les fanas de la plongée. Baignez-vous dans les Baths, une formation rocheuse unique avec de nombreuses grottes secrètes. A North Sound le Bitter End Yacht Club vaut la peine d’une petite visite. Sans oublier au sud-ouest Town Marina pour aller faire du shopping.

Le passage vers Anegada est une vraie aventure de navigation. N’omettez pas de demander la permission avant de partir, ceci vu le haut degré de difficulté de navigation. Les récifs hébergent plus de 200 épaves. D’autre part cette île est une réserve naturelle pour de nombreuses colonies de flamands rouges.
Peter Island avec ses plages paradisiaques à White Bay vaut la peine d’une escale.

Comment s’y rendre?

Par avion depuis Amsterdam, Bruxelles ou Paris vers Beef Island.
Le transfert vers Hodges Creek prend environ 15 minutes.

Exemple d’une route de vacances réussies

Croisière de 15 jours Tortola (150 miles)
jour 1: Hodges Creek: embarquement
jour 2: Hodges Creek - Norman Island
jour 3: Norman Island - Marina Cay
jour 4: Marina Cay - Spanish Town
jour 5: Spanish Town - Gorda Sound
jour 6: Gorda Sound - Anegada
jour 7: Anegada - Trellis Bay
jour 8: Trellis Bay - Cane Garden Bay
jour 9: Cane Garden Bay - Jost van Dyke
jour 10: Jost van Dyke - Soper's Hole
jour 11: Soper's Hole - Cooper Island
jour 12: Cooper Island
jour 13: Cooper Island - Road Town
jour 14: Road Town - Hodges Creek
jour 15: Hodges Creek: débarquement