NLFR

Pourquoi choisir la formule de flottille?


La navigation en flottille offre les avantages de naviguer indépendamment tout en étant assisté si nécessaire par un vaisseau-mère et skipper expérimenté. Vous naviguez en groupe de 12 bateaux maximum.

La formule de flottille vous laisse libre de choisir de naviguer en groupe ou seul d’une destination à l’autre. Vous pouvez jeter l’ancre où vous voulez et nager ou profiter du soleil. Certains choisissent de naviguer seuls puis rejoignent le groupe quelques jours plus tard. Nous vous montrons les plus jolis endroits et baies pour amarrer. Le soir nous nous retrouvons à un endroit ou port convenu. Le skipper du vaisseau-mère organise un briefing pour chaque étappe prévue en vue d’envisager la navigation et route qui va être suivie. En fonction du temps et des prévisions il va définir où vous ammarrerez le soir.

Le skipper du vaisseau-mère est toujours prêt à vous aider et vous donner conseil. De même il se tient à votre disposition pour vous conseiller de beaux endroits à voir ou de bons restaurants. Une connaissance approfondie de la navigation n’est pas requise. Toutes les routes suivies restent à proximité des côtes.


Une fois à bord, la première chose que vous faites est une petite reconnaissance du bateau. Le skipper du vaisseau-mère va vous montrer où tout se trouve et vous expliquer comment les choses se passent à bord, par exemple comment fonctionnent les toilettes, le frigo, la cuisinière, l’éclairage.

Le soir nous nous retrouvons tous dans une taverne avec une petite boisson fraîche pour faire connaissance. Le matin suivant nous débutons avec le briefing. Le chef skipper va vous familiariser avec la manipulation des voiles, l’usage de l’ancre et du moteur.

Nous vous conseillons d’expérimenter et de vous familiariser avec le bateau de manière à ce que vous vous sentiez à l’aise pour naviguer. Le vaisseau-mère fait toujours en sorte qu’il arrive en premier au port d’arrivée convenu. De cette manière le skipper peut vous aider à trouver une place et à amarrer. Le repas du soir peut se passer en groupe avec des tas d’histoires surprenantes, soit vous passez la soirée avec votre propre équipage, comme vous le voulez. Quoiqu’il en soit rendez-vous le lendemain matin pour le briefing de la journée.

Flottille en Croatie

Nos flottilles en Croatie vous mènent aux îles de Kornati, dans les parages de Split et l’envoûtant Dubrovnik.

Flottille en Grèce

La Grèce est le plus étendu pour faire de la flottille. Découvrez les îles Ioniques, le Golfe Saronique et les Sporades.

Flottille en Turquie

En Turquie vous allez en reconnaissance de la côte de Lycie à l’Est et la côte de Carie à l’Ouest.

Flottille aux Caraïbes

Les plus beaux régions pour une flottille sont les îles Vierges et les Grenadines.

Flottille en Italie – Corse – Sicile

Naples et Sardaigne. Vous aller visiter la côte d'Amalfi, la magnifique Costa Smeralda et l’archipel de Maddalena.

Flottille à Majorque

A Majorque vous allez en reconnaissance de magnifiques Calas et plages de sable blanc.