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Conditions générales

Inscriptions
Les isncriptions se font par le formulaire en ligne. Toute inscription pour les croisières n’est définitive qu’à partir du paiement d’un accompte ou du montant total d’inscription. Le paiement inclut automatiquement votre accord avec les conditions générales. Le solde doit être payé à la date indiquée sur le formulaire que nous vous envoyons, sans quoi Altaïr Yachtcharter se réserve le droit de libérer votre place et de la donner à un autre participant.

Annulation de la part du participant
Toute annulation doit être faite par écrit, les annulations orales ou par téléphone ne seront pas acceptées. La date d’une inscription peut être reportée gratuitement jusqu’à un mois avant la date de départ.

En cas d’annulation un mois à l’avance le participant peut prendre part à la même croisière à une date ultérieure, ceci sous réserve de disponibilité de places à bord et confirmation maximum une semaine à l’avance. Toute somme payée ne sera pas remboursée mais reste en faveur du participant pour une prochaine croisière. Nous vous conseillons de prendre l’assurance annulation qui vous évite des frais supplémentaires en cas de report de date.

Annulation de la part d’Altaïr
Les conditions atmosphériques ne peuvent en aucun cas occasionner un remboursement. Seulement en cas de conditions extrêmes la croisière pourra être reporté à une date ultérieure. En cas d’annulation pour raisons d’organisation, une alternative sera proposée, soit le montant sera remboursé intégralement par Altaïr.

Modifications par le participant
Chaque modification effectuée après paiement engendrera 40,00 euros supplémentaires de frais d’administration.

Etat Physique du participant
Tout participant doit être en bon état physique et mental, ceci en vue du bon déroulement de la croisière. Tout usage de médication spéciale ou manques physiques doivent être mentionnés au skipper sur place.

Perte ou dégâts
Toute perte ou dégât occasionné au bateau doit être remboursée ou réparé par les participants à bord. Ceci n’est valable que pour tout dégât ou perte occasionné par le participant lui-même et non pas suite à de l’usure ou dommage occasionné par un tiers. Le montant de dédommagement ne peut excéder le montant de la franchise totale du bateau. Au cas où le dommage occasionné par le/les participants est tel qu’il n’est plus possible de naviguer, la croisière prendra fin sans aucun remboursement ou compensation. Au cas où le dommage tombe sous la responsabilité d’Altaïr, une croisière de remplacement sera prévu.

Assurance
Tous les participants à bord sont assurés en cas d’accident résultant des activités prévues sur le programme. Il s’agit d’une assurance de Responsabilité Civile et de Traitement outre l’assurance standard obligatoire couvrant maladie et invalidité. Le participant est tenu en cas d’accident ou blessure d’en informer directement le skipper sur place et d’en faire mention à Altaïr par mail dans les 7 jours qui suivent. Si le participant ne reçoit pas de confirmation de bonne réception de la part d’Altaïr, il est tenu de contacter Altaïr à cet égard dans les 7 jours.

Tout dommage occasionnés à des biens personnels, perte ou vol ne sont pas couverts.

Compléments
Ces conditions générales sont encore complétées par les articles repris sur le formulaire d’inscription.