NLFR


Louer un voilier ou catamaran aux Baléares
Majorque - Ibiza

Palma vous visitez la cathédrale, le chateau et la vieille ville. La Seu est renommée comme la cathédrale la plus belle d’ Espagne. Bellver, belle vue en Catalans, est un chateau gothique au sud-ouest de Palma.
Allez à la recherche d’Andraixt cachée dans une grande baie qui comprend plusieurs marinas, ou de Puerto Pollença dans une baie magnifique. Les ports naturels Puerto Colom et Puerto Petro sont uniques. Ne manquez pas d’y passer la nuit. Tâchez de découvrir l’accès à Cala Pi. Une fois que vous y êtes vous découvrirez une des plus belles calas et pourrez y admirer les falaises, les pins, les charmantes maisonnettes et jolies plages de sable. A partir d’Andraixt il y a environ 50 miles jusqu’à Ibiza et la petite Formentera. Les petites îles dans le labyrinthe de Los Freus, entre Ibiza et Formentera sont absolument à voir surtout l’ Isla Espalmador. Cabrera, une petite île de pirates au Sud de Majorque, est devenue une magnifique réserve naturelle. Près du port se trouve le fort de pirates datant

du 14ème siècle. Dans la baie de Cala Gandulf vous verrez la Cova Bianca, une magnifique grotte aux reflets lumineux incomparables. Puerto de Soller, la seule marina au nord est bordée de montagnes à la végétation verte dense. Un tram ancien vous mènera au vieux centre de la ville. A Mahon (Ménorque) qui se trouve en fin d’une baie vous pourrez contempler les nombreuses ruines datant du 17ème siècle. Allez flâner dans les petites rues et sur la promenade le long de la côte. A voir aussi Ciutadella une ancienne petite ville agée de plusieurs siècles avec son port pittoresque et ses bateaux de pêcheurs.

Comment se rendre aux Baléares?

Par avion vers Palma. Le transfert par taxi de l’aéroport à la marina de Palma prend 15 min. Le transfert vers les autres ports de Majorque prend environ une heure.

Exemple d’une route de vacances réussies

Vous pouvez planifier votre croisière comme vous le désirez, soit d’île en île, ce qui prend un peu plus de temps, soit autour de Majorque, ou encore de petites croisières de baie en baie pour pouvoir vous baigner et faire une petite promenade le long de la côte.

Croisière de 15 jours (250 miles)
jour 1: Palma: embarquement
jour 2: Palma - Puerto Portals
jour 3: Puerto Portals - La Rapita
jour 4: La Rapita - Puerto Pedro
jour 5: Puerto Pedro - Puerto Colom
jour 6: Puerto Colom - Puerto Cristo
jour 7: Puerto Cristo - Cala Ratjada
jour 8: Cala Ratjada - Colonia de San Pedro
jour 9: San Pedro - Alcudia
jour 10: Alcudia - Puerto Pollensa
jour 11: Puerto Pollensa - Puerto de Soller
jour 12: Puerto de Soller
jour 13: Puerto de Soller - Andraitx
jour 14: Andraitx - Palma
jour 15: Palma: débarquement

Documents requis

Il vous faut être en possession d’une carte d’identité ou pasport qui soient au moins encore valables 3 mois après retour. Une liste d’équipage dûment remplie est obligatoire.
Le Skipper doit être en possession d’un brevet officiel. Pour la Belgique c'est le Brevet de Conduite ou Yachtman. Sans certificat de VHF il est possible qu’une location soit refusée.

Vous voulez apprendre à naviguer?

Vous pouvez louer un voilier avec instructeur brevetté. Ou bien, venez chez nous pour des formations de voile.

Climat

Un climat sec et doux y règne pendant toute l’année avec quelques averses possibles au printemps et en automne. En été les températures vont jusqu’à 32°C. En mai, juin et septembre il y fait très agréable.

Vent

En été dans la partie ouest de Majorque et Ibiza il y a un vent du sud-est qui souffle. Il arrive qu’en août il y ait un fort mistral (nord-ouest). A l’est de Majorque et de Ménorque il y surtout des vents du nord-ouest. Cliquez ici pour la météo.

   Baléares et Espagne: prix location voilier et catamaran 2019

cliquez ici pour une offre
Les prix mentionnés sont les prix conseillés. Nous pouvons accorder de plus grandes réductions.
flottes
ports de départ
Cruesa Palma - Barcelona
Dream Yacht Charter Palma - Costa Brava
ECC Palma
Porto Colom Yachting Porto Colom
Rumbo Norte Ibiza
Sun Charter Palma
Viva Charter Palma - Alicante
Yates Baleares  Ca'n Pastilla (Mallorca)
                                       Avez-vous une préférence pour l’une ou l’autre flotte? Prix sur demande.

AlboranPalma
Alquila Vela: Denia - Ibiza
Azul Sailing: Barcelona
CM Charter: Puerto Pollensa
Kiriacoulis
: Costa Dorada
Latitud Cero
: Palma

Menorca Nautic
: Mahon

Nautikonrad: Palma
Navigare: Palma
NSS
: Porto Colom

Sailactive: Palma
Sailway: Vigo (Galicië)
Surcandomares
: Barcelona
Vela Nomada: Costa Brava