NLFR

Le Cap-vert et ses îles: location de voiliers

Le Cap-vert est un groupe d’îles magnifiques sur la côte Ouest d’Afrique. Cet archipel s’appelait avant Ilhas de Cabo Verde. Le paysage et relief des îles du Cap-vert est surtout montagneux avec comme pic le plus haut Le Pico de Fogo, un volcan encore actif à ce jour.

Parmi les îles il y a entre autres Sal, Santiago, Sao Nicolau, Fogo et Sao Vicente qui sont plus connues.

L’île Sal était à l’origine volcanique comme les autres îles. Elle doit son nom à une lagune où du sel fût découvert. La lagune Pedra do Lume se trouve dans un ancien cratère.

Santiago est la plus grande. C’est l’île la plus africaine du Cap-vert. Les marchés y sont pleins de couleurs et avec un peu de chance vous y verrez un de ses nombreux festivals. La capitale Praia se trouve au sud. La baie de Tarrafal à Santiago a une petite plage de sable fin avec des petits bateaux de pêcheurs aux couleurs vives. Sao Vincente est petite par rapport aux autres îles mais a la ville de Mindelo on trouve le plus grand port du Cap-vert. L’ambiance sur cette île est européenne.

Ce domaine est plutôt conseillé aux personnes ayant déjà pas mal d’expérience en navigation. De longues distances séparent les différents îles, des vents violents et une mer agitée peuvent vous rendre la vie dure, aussi est-il primordial d’avoir de bonnes connaissances de navigation, de l’expérience pour jeter l’ancre dans des conditions difficiles. Le port principal de départ est Sao Vicente.

Climat

La température moyenne est de 26°C. Les vents alizés du nord-est, qui emmènent parfois de la poussière du Sahara, influencent pendant la plus grande partie de l’année le climat des îles.
La période de pluie tombe entre août et octobre. L’île de Sao Tiago où se trouve la capitale Cidade de Praia, a une moyenne de précipitations de 250 mm par an. Les îles qui se trouvent à l’ouest de l’archipel ont un climat agréable, les autres îles sont tropicales.

Monnaie et langue parlée

La monnaie locale est l’euro.

On y parle le Portugais, mais vous pouvez aussi communiquer en Anglais et en Français.





Prix location de voiliers 2017-2018

flottes
ports de départ
Trend Travel Yachting Sao Vicente
Alboran Palmeria (eiland Sal)