NLFR

Croisières en flottille avec Sunsail à partir de Tortola


Tortola
est notre base de départ pour une croisière d’une ou deux semaines en flottille dans l’une des régions de voile les plus sûres du monde.
Allez d’une île à l’autre et jouissez des plages parfaites de sable fin et des eaux turquoises transparentes. A ne pas manquer sont The Baths sur l’île de Virgin Gorda et Cane Garden Bay sur l’île de Tortola. La navigation se fait à vue dans des eaux paisibles.

flottilles tortola sunsail


                 les Caraïbes: prix croisières e flottille 2021
             Réservez maintenant et jouissez de réductions

cliquez pour demander un devis

La route de Virgin Gorda

Départ chaque vendredi, ceci durant toute l’année.

ven

Embarquement à Tortola.

sam

Marina Cay (12 M) – cette petite île couverte de fleurs se situe dans une lagune abritée et entourée d’un récif de corail. Les eaux peu profondes y sont toujours paisibles.

dim

Virgin Gorda (8 M) – Le port est pourvu de toutes les facilités et se trouve à deux pas de Spanish Town. A proximité du port, on trouve les Baths, des formations rocheuses majestueuses qui s’étendent sur les plages de sable blanc et forment des bains naturels et grottes.

lun

North Sound (10 M) - La baie de Bercher’s est une plage fantastique avec des falaises majestueuses qui sont parfaites pour se ballader. A terre vous pouvez admirer la grande diversité de fleurs et plantes, un vrai paradis. Biras Creek Marina Village dispose de toutes les facilités pour ses visiteurs.

mar

Cane Garden Bay (24 M) est l’un des plus beaux ports de l’île et est très populaire pour ceux qui recherchent une ambiance détendue et un accueil chaleureux. L’endroit pour jeter l’ancre est protégé par deux récifs. Les plages sont magnifiques pour se ballader et les amateurs d’équitation peuvent faire une randonnée à cheval.

mer

Bight Norman Island (16 M) forme avec Pelican Island, Peter Island, Salt Island, Dead Chest Island et Ginger Island le groupe dit “les petites soeurs” étant donné quelles sont plus petites, basses et un peu plus sèches que les autres îles au nord et à l’ouest. Bight est un endroit sûr et bien abrité pour jeter l’ancre.

jeu

Tortola (12 M) 

ven

Débarquement




Comment s’y rendre?

Il y a deux manières pour se rendre à Tortola:

Par avion depuis Paris ou Bruxelles vers l’aéroport de Tortola’s Beef Island. Le transfert vers la base se fait en taxi.
Soit vers St. Thomas puis par ferry (Roadtown Fast Ferry) vers Roadtown Harbour, Tortola.

Altaïr Yachtcharter peut vous fournir les infos nécessaires pour les différentes connections.

Quelques infos touristiques

Les ïles Vierges Anglaises se trouvent à 60 miles à l’est de Puerto Rico. Des vents alisés constants, de nombreux endroits pour jeter l’ancre et la navigation à vue en font l’une des régions de voile les plus belles au monde. Le canal Sir Francis Drake qui est protégé de l’océan par plusieurs îles est l’introduction idéale aux Caraïbes. Lisez plus ici…

Autoristaion d’accès au Parc National

Le Parc National des îles Vierges Anglaises a un système d’ancrage spécial pour les endroits aux récifs fragiles, en vue d’éviter leur érosion et de réparer les domâges déjà causés. Aussi faut’il être en possession d’une autoristation pour faire de la plongée. Le paiment de l’autoristaion se fait dans le bureau prévu à cet égard suite à quoi cette dernière est donnée à la base. Il s’agit en fait d’une taxe émanant des autorités qui vous permet de naviguer autour des îles Vierges Anglaises.

                   Demandez la nouvelle brochure Sunsail

+32 (0)81 747288
altair@skynet.be


La route d’Anegada

vendredi

ven

Embarquement à Tortola.

sam

Bight Norman Island (8 M) forme avec Pelican Island, Peter Island, Salt Island, Dead Chest Island et Ginger Island le groupe dit “les petites soeurs” étant donné quelles sont plus petites, basses et un peu plus sèches que les autres îles au nord et à l’ouest. Bight est un endroit sûr et bien abrité pour jeter l’ancre.

dim

Sopers Hole (11 M) a de chouettes magasins et un grand choix de bars et restaurants.

lun

Marina Cay (18 M) - cette petite île couverte de fleurs se situe dans une lagune abritée et entourée d’un récif de corail.

mar

Biras Creek (10 M) sur l’île de Gorda Sound est vue comme l’un des secrets des Caraïbes les mieux gardés. Le centre fait 140 ares et comprend une petite presqu’île entourée partout d’eau.

mer

Anegada (14 M) est basse et platte. Elle est connue surtout sous le nom de l’île imergée. Anegada est entourée d’un récif et d’épaves, elle a des magnifiques plages de sable blanc. Les lacs d’eau salée forment l’habitat des flamands roses et des oiseaux-grues.

jeu

Voile libre 

ven

Leverick Bay sur l’île de Gorda Sound est une belle lagune bleue avec un passé maritime riche. C’est de là que Sir Francis Blake a rassemblé sa flotte avant d’attaquer Puerto Rico avec le légendaire Sir John Hawkins. Le centre et le port de Leverick Bay sont les plus récents de Virgin’s Gorda. Visitez les tours de guet pour les vues lointaines magnifiques sur Mosquito Island, North Sound et les Caraïbes.

sam

Virgin Gorda (110M) – Le port est pourvu de toutes les facilités et se trouve à deux pas de Spanish Town. A proximité du port aussi, on trouve les Baths, des formations rocheuses majestueuses qui s’étendent sur les plages de sable blanc et forment des bains naturels et grottes.

dim

Cane Garden Bay (18 M) est l’un des plus beaux ports de l’île et est très populaire pour ceux qui recherchent une ambiance détendue et un accueil chaleureux. L’endroit pour jeter l’ancre est protégé par deux récifs. Les plages sont magnifiques pour se ballader et les amateurs d’équitation peuvent faire une randonnée à cheval.

lun

Great Harbour sur l’île de Jost Van Dyke (9M) –connu surtout comme base de Foxy, le point de rencontre légendaire qui porte le nom de son propriétaire, Foxy Callwood. Dans le Foxy’s bar et restaurant on fait de la musique.

mar

Voile libre

mer

Voile libre

jeu

Wickhams Cay 

ven

Débarquement

flottilles sunsail carte