NLFR

Location de voiliers en Finlande

La Finlande est le pays aux milles lacs. Il y en a plus de 180.000. Au sud se trouve la côte urbanisée avec Helsinki et Turku et les îles Aland entre la Suède et la Finlande. La Finlande a une nature époustoufflante, des rennes en grand nombre et surtout un calme incomparable. Outre ses nombreux lacs pour lesquels elle est renommée, la Finlande est aussi connue pour sa grande hospitalité. Une visite au Parc National Archipelago est une vraie rencontre avec la mer. Vous y découvrez des îles rocheuses et sauvages.

Finlande

Des phoques annelés font le plein de soleil sur les rochers nus et les bancs de sable. Parfois on peut voir un pygargue à queue blanche, symbole et fièreté de l’archipel.

 Suède Danemark 
 Norvège  flottes et prix

 

Finlande - rivieres
Finlande - carte

Documents requis

Il vous faut être en possession d’une carte d’identité.
Une liste d’équipage complète et correcte est obligatoire.
Il faut être en possession d’un Brevet de VHF.

Monnaie et langue parlée

La monnaie utilisée est l’Euro.
On y parle le Finlandais mais vous pouvez très bien communiquer en Anglais ou Allemand.

Comment s’y rendre?

Par avion en départ de Bruxelles vers Helsinki.

Climat

Le climat tempéré de la Finlande implique des étés chauds et des hivers froids. Juillet est le mois le plus chaud. En été les températures peuvent aller jusqu’à 15°C au Nord et 20°C au Sud. Des vents venant de l’est amènent de l’air chaud et sec. A la côte règne un climat marin, aussi y fait-t’il plus humide qu’à l’intérieur du pays. La côte ouest de Finlande est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe du Nord. La température de l’eau dans les baies et lacs peu profonds peut aller jusqu’à 20°C une fois la mi-juin, ce qui rend les baignades agréables. En juillet et août il y a beaucoup de chance d’avoir un soleil rayonnant et des températures agréables.