Croisières en flottille en Grèce
demandez une offre | information pratique |
Contactez votre conseillerB: +32(0)81-747288 |
Flottille îles Ioniques
Départ de Lefkas et Corfu. De mai à octobre.
Odysseus Flottille pour 1 ou 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Flottille îles Ioniques
Départ de Lefkas et Kefalonia. De mai à septembre. Seafarer Flottille pour 1 ou 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Flottille Golfe Saronique
Départ de Poros. De mai à septembre.
Greek Sails Flottille pour 1 ou pour 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Flottille îles Ioniques
Départ de Lefkas. De mai à octobre.
Sunsail Flottille pour 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Flottille Dodecanesos
Départ de Kos ou Rhodes. D’avril à octobre.
Seafarer Flottille pour 1 ou 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Flottille Sporades
Départ de Skopelos. De mai à septembre.
Seafarer Flottille pour 1 ou pour 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.
Documents requis
Il vous faut être en possession d’une carte d’identité ou d’un pasport qui soit encore au moins valable 3 mois après retour.
Une liste d’équipage correcte et dûment remplie est obligatoire. Il est possible que la police vous controle à l’imprévu, il est donc primordial que les membres d’équipage et passagers correspondent à la liste.
En Grèce, le skipper doit être en possession d’un brevet officiel et le co-skipper d’une déclaration d’expérience. Pour la Belgique cela est le Brevet de Conduite ou le Brevet de Yachtman. Avoir un ICC peut aider.
Sans certificat de mariphonie il est possible qu’une location soit refusée.
Climat
Toutes les îles Grècques et le Péloponèse ont un climat méditerranéen, des hivers doux et humides et de longs étés chauds et secs. A partir de la mi-mai le temps devient stable et estival. La région Ionique est parfait pour faire de la voile en famille de manière relax, surtout en juillet et août quand ailleurs il peut y avoir beaucoup de vent.
Vent
Le Golfe Saronique et Argolique sont à l’abri de vents forts. Le Meltemi, vent du nord qui est assez fort en juillet et août n’y souffle que rarement, ceci contrairement aux Cyclades et au Dodecanesos. Quand il souffle, en général du nord ou nord-est, le Meltemi a une force de 4 à 5 bf, moins même aux alentours de Poros. Quand le Meltemi ne souffle pas il y a un vent du sud avec une force de 2 à 3 bf. Aux alentours d’Hydra et dans le Golfe Argolique le vent vient la plupart du temps du sud-est et a une force de 3 à 5 bf. Au printemps et en automne les vents sont faibles. Le temps est assez stable et assure un certain comfort pour faire de la voile d’avril jusqu’à la fin octobre.
Dans les Cyclades et le Dodecanesos le Meltémi peut avoir une force de 7 à 9 bf et rester souffler de 1 à 3 jours, parfois même toute une semaine. Dans les Cyclades au Nord le Meltémi souffle du nord-est, au centre du nord et au Sud du nord-ouest. Les Cyclades forment une région de voile très étendu. La présence du Meltémi qui est quasi inévitable requiert un planning affilé.
De mai à septembre dans la région de Lefkas, le vent vient du nord-ouest. Il se lève aux alentours de midi, a une force de 2 à 5 bf et disparaït en fin d’après-midi. Tôt le matin il peut y avoir un vent d’est doux de 1 à 2 bf. Au sud de la région Ionique le vent vient plutôt de l’ ouest. Au printemps et en automne le vent est plus faible et vient en général du sud-ouest.
Le temps dans les Sporades est parfait pour naviguer à l’aise. Le Meltémi n’y souffle pas aussi fort que dans le sud. Le vent souffle en général du nord-ouest mais est souvent détourné par les îles. Dans les Sporades de l’est le Meltémi a de mai à octobre une force de 3 à 5 bf avec des pointes jusqu’à 5 à 7 bf en juillet et août. Dans le Golfe de Volos et près de la péninsule Chalkidiki le vent a une force de 2 à 4 bf.