Le Portugal: location de voiliers avec Henri le Navigateur
Au Portugal vous pouvez choisir de naviguer à la côte sud avec ses nombreuses baies calmes et petits ports pittoresques. Le domaine de navigation se trouve entre l’ Océan Atlantique et Gibraltar avec l’ Andalusie incluse. Les ports de départ sont Portimao ou Lagos.
Si vous allez plus en direction de l’Espagne, visitez Huelva où Christophe Colomb entreprit son voyage de découvertes, ou Cadiz, l’une des villes les plus anciennes d’Espagne, ou encore Sevilla ville à la culture abondante et située à la rivière Guadalquivir. Le top est de terminer par Gibraltar, le roc, à ne pas manquer.
Isles Cap-vert | Açores |
Canaries | Brésil |
Vous ne trouvez pas le voilier que vous cherchez?
Comment ça marche?
- Choisissez la zone de navigation,
- Confirmez la période,
- Choisissez un voilier du database au-dessus.
La côte Atlantique est un challenge pour ceux qui ont un peu plus d’expérience. Porto et Lisbonne sont les points tops à voir dans votre trajet.
A Sagres vous trouverez la Escola Nautica, fondée par Enrique Le Portugais, une des écoles les plus anciennes où on instruisait la navigation. Dans le port vous verrez le chantier traditionnel où de nombreux bateaux aux couleurs vives de pêcheurs sont construits.
Le port de Sines se trouve à mi-chemin de Cabo Sao Vicente et Lisbonne. C’est le lieu de naissance de Vasco de Gama. Cabo Sao Vicente est le point situé le plus au sud-ouest d’ Europe.
Rendez-vius sur le Taag au lever du jour et vous aurez une vue magnifique sur Lisbonne.
Les nombreuses choses à voir, entre autres la tour de Belem et le musée nautique son tune vraie motivation pour y faire escale en bateau. La marine super modern de Cascais vous offre toutes les facillités.
Comment vous y rendre ?
Par avion en direction de Faro ou Lisbonne. Faro se trouve à 75 km de Lagos.Climat
En été le vent souffle en général du nord au nord-ouest et sa force ne dépasse que rarement les 4 à 5 Bf. La plupart du temps il n’y a pas de vent pendant la nuit.
Expérience requise
Dans les parages de l’Algarve la navigation est facile. Les vagues vont rarement au-delà d’un mètre. Il y a une marée dûe de 3 mètres et il y a des courants jusqu’à 3 noeuds. Dans les parages de Gibraltar il y a un système assez compliqué de courants. Il est préférable d’être en connaissance de cause. Il y a également de nombreux filets devant la côte Atlantique, il faut donc bien prendre garde.
Ports de départ
Marina de Lagos, Portimao, Vilamoura, Cascais (Lisbonne)