NLFRENDE


            
West Coast Sailing

Temps et marées

Côte belge et mer La météo chez nous
shipping forecast BBC 4
cartes Bracknell Faites votre propre météo.

Information pratique

Faut-il disposer d'un brevet pour pouvoir louer un voiler? Non. A présent un brevet pour naviguer sur mer n'est pas obligatoire. Mais il est évidemment indispensable d'avoir quelques connaissances de la pratique et de l'expérience concernant la navigation et la technique de voile. Déjà après un entretien avec le locataire, il s'avère si celui-ci dispose de l'expérience nécessaire.
En cas de doute nous conseillons de louer un voilier avec capitaine ou instructeur.
Que dois-je prendre à bord? Vous devez adapter vos vêtements de voile aux conditions atmosphériques. Des jeans solides, pulls, sous-vêtements chauds, chaussures de pont avec semelles en caoutchouc, gants, bottes, chaussettes chaudes, nécessaire de toilette, foulard, serviettes de bain et de cuisine, bonnet en laine, sac de couchage, taie d’oreiller, lunettes de soleil, crème solaire (même si ce n’est que pour le bout du nez), argent de poche, passeport ou carte d’identité et documents d’assurance. Le tout rangé dans un sac de voyage souple (pas de valise rigide). Important: un vêtement de voile imperméable complet (pantalon et veste). Vous pouvez en louer un chez nous.
Y a-t-il des gilets de secours à bord? Tout le matériel de sécurité se trouve à bord, ainsi qu’un canot de sauvetage.
Le voyage a-t-il lieu par grand vent? Si vous louez pour une courte période (un week-end) et que les conditions atmosphériques sont trop mauvaises (vent de plus de 6 Bf), vous pouvez reporter l’excursion en mer à une date ultérieure. Demandez dans ce cas nos conditions.
Est-il possible de monter à bord le soir précédant la période de location? En principe c'est possible, mais cela dépend du locataire précédent. Comme West Coast Sailing vise des services de qualité et que l'organisation veut vous donner un voilier solide, la maintenance prend du temps. Quelques jours avant le début de votre période de location, appelez-nous pour fixer un rendez-vous concret.
Quand dois-je être de retour? Le voilier doit être rentré le dernier jour de la période de location et prêt au débarquement à 17.00 heures, sauf accord contraire.
Quand la caution sera remboursée? Avant le départ, vous recevez le temps de contrôler le voilier. Quand vous retournez, West Coast Sailing le contrôlera à son tour. Si le locataire arrive dans le délai fixé, qu'il ait nettoyé le voilier (inclus dans la période de location) et que West Coast Sailing ne constate pas de dégâts, la caution sera remboursée immédiatement. Si par contre le locataire retourne trop tard, la caution sera remboursée ou renvoyée plus tard, par manque de temps.
Quels frais ne sont pas compris dans le prix de location? Les frais dans des ports étrangers. La consommation de diesel, gaz et les batteries d'éclairage.
Les frais de port à Nieuport ou Zeebrugessont compris dan le prix de location.
Où puis-je garer ma voiture? Vous pouvez vous garer gratuitement à 100 m de notre ponton.
Quelles cartes peut-on trouver à bord? A bord, nous avons des cartes du littoral belge, jusqu’à l’île de Wight et l’embouchure de la Tamise.
Où se trouve mon bateau, qui est sur place? Le nom et l’emplacement de votre bateau sont inscrits sur votre confirmation de réservation. Votre bateau est ouvert et l’inventaire se trouve sur la table des cartes. Commencez toujours par vérifier et répertorier l’inventaire avant d’embarquer vos bagages. Le responsable viendra vous assister.