NLFR

Vacances de voile à Cuba ou aux Bahamas

Cuba est la plus grande île dans les Caraïbes. Elle a un passé colonial fascinant, avec un mélange d’influences Latino-Américaines, Espagnoles et des Caraïbes. Trinidad est l’une des villes les plus anciennes du nouveau monde. On peut y visiter le vieux centre colonial. Pour une ballade en montagne il est conseillé de faire appel à un guide.
Cienfuegos à l’ouest est l’une des villes les plus prospères de Cuba. Havana n’est pas une destination de croisière mais il peut être intéressant de prolonger vos vacances de voile de quelques jours à pouvoir visiter le centre historique.
Les Jardines de la Reina est l’un des groupes d’îles les plus importantes de la côte sud. Le Parc Marin, qui est

Cuba - trompette

inhabité, est protégé par l’un des plus longs récifs du monde. On y trouve de nombreuses plages magnifiques comme Acon, Cayo Blanco, Cayo Machos de Fuera ou encore Cayo Cinco Balas, toutes situées dans un décor de rêves. L’archipel de Canarreos abrite une centaine d’endroits pour jeter l’ancre. Les réserves naturelles Cayo Cantiles et Cayo Campos sont à ne pas manquer, avec leurs nombreux bancs de coraux magnifiques et poissons tropicaux multiples à volonté. Les Bahamas sont un groupe d’îles qui s’étendent sur 500 miles dans de l’eau claire. En départ d’Abacos on peut aller visiter les plus beaux endroits des environs. Le Parc National Pelican Cays est l’un des endroits les plus connus et populaires pour faire du tuba ou de la plongée sous-marine.

Cuba - calebas

Près de Treasure Cay se trouve une baie nomminée dans le top 10 des plus belles plages selon National Geographic. De même près de Green Turtle Cay on trouve des plages magnifiques pour pouvoir vous reposer après avoir fait de la plongée ou pêche sous-marine.
New Plymouth est riche en places historiques. Visitez au nord de Hope Town le petit village pittoresque de Man O’ War Cay.

 

Comment s’y rendre?

Par avion depuis Bruxelles vers Havana.
Puis vers Trinidad avec un vol intérieur.

Pour les Bahamas rendez-vous par avion vers Marsh Harbour.

 Virgin Islands  Leeward Islands
 Windward Islands  flottes et prix

 

Cuba - péroquet

Une route de vacances réussies

Croisière de 8 jours Trinidad (130 miles)
1: vol vers Havana
2: vol vers Trinidad (4 heures) et embarquement
3: Trinidad - Cayo Blanco
4: Cayo Blanco - Cienfuegos
5: Cienfuegos
6: Cienfuegos - Guajimico
7: Guajimico - Cayo Macho
8: Cayo Macho - Cayo Pulga
9: Cayo Pulga - Trinidad
10: Trinidad: débarquement
Cuba - carte