NLFR

La Croatie - se promener à la côte aux milles îles.

Les voilers et catamarans de 2024

Depuis des décennies, Altaïr entretient de bons contacts avec toutes les sociétés de location réputées.

En tant qu'agent premium, nous pouvons vous offrir une réduction Altaïr supplémentaire.

Info: +32(0)81-747288

1. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous. Cliquez sur new search (nouvelle recherche) et saisissez vos besoins.
Note: pour "flexibility" (flexibilité), sélectionnez "in week" (en semaine).
2.
Vous ne trouvez pas le voilier que vous cherchez?
Obtenez un devis personnalisé. Utilisez le formulaire.

4 zones de navigation: Villes médiévales, ruines anciennes, baies désertes, ports pittoresques, cuisine excellente et accueil chaleureux.

Les amateurs de navigation sportive comme les adeptes de l'excursion tranquille peuvent profiter d'un séjour des plus agréables. Pour explorer la côte croate (+ le Monténégro), il vous faut un plan pluriannuel.

Location voilier en Istrie

Le Nord de la Croatie est une région abrité. Il faut avoir des notions élémentaires de navigation et savoir au minimum lire une carte. Les ports de départ principaux sont Pula, Punat et Mali Losinj.

Location en Dalmatie centrale

Le centre de la Dalmatie est une région abrité. Le labyrinthe des îles Kornati demande une connaissance plus approfondie de la navigation. Les ports de départ principaux sont Zadar, Sukosan, Biograd, Murter, Primosten et Sibenik.

Croatie - Dubrovnik
Croatie - flotilles

Location en Dalmatie du Sud

La Dalamatie du Sud est une région abrité. Les distances sont plus longues, surtout entre Split et Dubrovnik. Les ports de départs sont Rogoznica, Trogir, Kastela, Split, Agana, Baska Voda et Dubrovnik.

Flotille en Croatie

L’avantage de la voile en flotille est que vous bénéficiez de la navigation indépendante tout en ayant l’aide de spécialistes quand cela est nécessaire. Vous naviguez en groupe avec un maximum de 12 bateaux sous l’oeil vigilant d’un vaisseau-mère.

Croatie - carte

Documents requis

Il vous faut une carte d’identité ou un pasport qui soit encore au moins valable 3 mois après retour.

Une liste d’équipage dûment remplie est obligatoire.

Le skipper doit être en possession d’un brevet officiel. Pour la Belgique cela est le Brevet de Conduite ou le Yachtman. L’ICC peut aider.

Il vous faut le certificat de VHF.

Monnaie

Euro

Climat

La côte a un agréable climat méditerranéen avec de nombreux jours chauds et secs. La température moyenne est de 5°C à 10°C en hiver et de 26°C à 30°C en été.

Vous voulez apprendre à naviguer?

Vous pouvez louer un voilier avec instructeur brevetté. Ou bien, venez chez nous pour des formations de voile.

Vent

En règle générale, de septembre jusqu’à la mi-juin il y règne un vent moyen, voire assez fort. En juillet et août le vent est plus calme.

Quand le temps est à l’amiable, il y a la plupart du temps en été un bon vent de voile, le Maestral, un vent local thermique qui souffle du nord-ouest. Il se lève en général entre 10 et 11 heures du matin pour atteindre une force maximale de 5 Beaufort dans l’après-midi (14-15h) et diminue après pour aller se coucher en fin d’après-midi. Pendant la nuit il n’y a en général pas de vent. Il arrive également qu’il y ait des jours sans vent (15%).

Le Maestral peut s’altérer avec le Jugo, un vent fortiche du sud-est. Le Jugo est un vent chaud et humide qui prend un jour pour se développer. En été il souffle normalement pendant 3 jours, en hiver pendant 3 semaines.

Le Bora est un vent terrestre froid et sec qui vient du nord-est. Celui-ci est imprévisible mais accompagne souvent une zône de haute pression. En été le Bora peut rester de quelques heures à quelques jours, mais pas de souci, il y a assez de marinas dans les parages où vous pouvez rester à l’abri à ce moment-là.