NLFR

Louer un voilier à Monténégro - le pays des montagnes noires

Montenegro montagnes noires

Montenegro est populaire auprès des amateurs de voile. La forme du pays est caractérisée par ses montagnes, ses vallées avec leurs rivières et sa longue côte faisant face à la Mer Adriatique.

Il y a moyen d’y faire toute une croisière jusqu’au Golfe de Kotor ou encore jusqu’à la baie de Boka Kotorska, le fjord situé le plus au Sud de l’Europe. Montenegro a un passé très intéressant ainsi qu’une civilisation ancienne. Quand vous naviguez le long de la baie vous verrez plusieurs petites villes côtières. La beauté architecturale et les détails du temps passé à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments ne manqueront pas de vous épater.

Budva avec sa grande variété de plages et beaux endroits à visiter est super pour faire de la voile à Montenegro. Vous pouvez démarrer soit à Guvance soit d’une petite plage.

Un endroit à ne pas manquer est Ulcinj avec la plus longue plage de la Mer Adriatique. D’autre part, sont aussi à voir, l’Ada Bojana une rivière bien réputée pour ses plages de sable ou encore la baie Valdanos pour ses nombreux oliviers le long des côtes.

Bar, les cultures semblent s’y rencontrer et s’y mélanger tout-à-fait surprenante. Bar est la destination par excellence pour ceux qui veulent goûter de tout ce que peut offrir Montenegro en un endroit. La vieille ville de Bar, la forteresse Haj Nehaj avec ses ruines datant du 15ième siècle et le château du roi Nikola sont à ne pas manquer comme monuments historiques et culturels.

Tivat se trouve au centre de la baie de Boka Kotorska. Bien que Tivat soit la ville la plus récente dans la région de Boka, on y trouve un tas de chouettes endroits intéressants. Dans la ville même vous verrez Kaliman, la marina formée naturelle.

Kotor, la ville de marchands et de marins réputés aux 1001 contes se trouve le long de l’une des plus belles baies de Montenegro. Le vieux port méditerranéen de Kotor est entouré d’un impressionnant mur construit par la Maison de Nemanjic. Le règne de la république de Venise et son influence architecturale sont encore bien visibles à l’heure actuelle. Toute la ville est sillonnée de petites rues et de squares mignons. Les roches calcaires en saillie d’ Orjen et Lovcen forment l’un des paysages les plus surprenants de la Méditerranée.

Comment s’y rendre?

Par avion vers Dubrovnik. Le transfer vers la marina est fait par le loueur.

Ports de départ

Les ports de départ principaux sont Bar, Kotor en Tivat.

 

Dalmatie centrale Dalmatie du sud
Istrie
Montenegro carte
flottes
ports de départ
Dream Yacht Charter Kotor
Simple Sail Kotor
Yachting Adria Bar