La Polynésie: découvrez ses secrets magiques
Au coeur du Pacifique se trouve le paradis: La Polynésie. Vous y naviguez le long de côtes à la nature époustouflante et aux roches volcaniques surprenantes. Découvrez les ancients secrets de la culture authentique et traditionnelle de la Polynésie.
Tahaa, la capitale est renomée pour ses nombreux plantages de vanille. Tout comme Ralatea, Tahaa est une île entourée de la même grande lagune. Il y a de nombreux petits villages où l’aimable population locale vous apprend à pêcher et danser. Patio et Motu Tau Tau valent la peine d’être vues, de même qu’Huahine, l’île sauvage avec ses baies et plages blanches surprenantes. Près du petit village Fare on peut visiter des sites archéologiques.
info pratique |
Contactez votre conseiller B: +32(0)81-747288 |
Thailande et Malaisie | Seychelles |
Comment ça marche?
- Choisissez la zone de navigation,
- Confirmez la période,
- Choisissez un voilier du database au-dessus.
Vous ne trouvez pas le voilier que vous cherchez?
Bora Bora est connue comme la plus belle lagune au monde avec ses eaux claires comme cristal, ses tortues de mer, ses mantas et bancs de corail. Plus à l’intérieur du pays, Otemanu et Pahia, des montagnes imposantes valent également la peine d’une petite visite. Le royaume de Tonga est la plus ancienne et seule monarchie restante de Polynésie. Le groupe d’îles est constitué par 172 îles dont la plupart sont inhabitées. Les 3 îles les plus accessibles à visiter sont Tongatapu, Ha’apai et Vava’u. Tonga a joué un grand rôle dans l’histoire de la mutinerie sur le Bounty. Cette dernière a eu lieu près de l’île vulcanique Tofua.

A l’époque, quand le capitaine Bligh voulait se rendre en Indonésie en barque avec une petite partie de son équipage il manquait d’eau. Son erreur fût de penser que Tofua n’était qu’une île vulcanique et stérile, dangereuse vu son volcan actif. Or à l’intérieur du cratère il y a un grand lac d’eau douce avec des pentes fertiles et couvertes de nature.
Découvrez le groupe d’îles Ha’apai. Quasi toutes les îles de ce groupe sont inhabitées et ont des plages de sable blanc parfaites, de belles lagunes abritées et des rives de corail aux couleurs vives.

Comment s’y rendre?
En volant sur Tahiti avec un transfert par shuttle d’environ 30 min vers Moorea.
On se rend à Raiatea en volant sur Tahiti depuis Paris (env. 20 heures, avec arrêt de 2h environ) puis un vol intérieur depuis Tahiti vers Raiatea. Le transfert de Raiatea à la base prend environ 20 min.
Tonga: vu que le Pacifique se trouve de l’autre côté de la terre, il faut bien compter un vol de 24h environ. Certaines compagnies volent par Londres ou Frankfort ce qui inclut un transfert de plus.

Suggestions pour des vacances réussies
Croisière de 15 jours Raiatea (170 miles) |
jour 1: Faaroa Bay: embarquement |
jour 2: Faaroa - Motu Ceran |
jour 3: Motu Ceran - Avea Bay (Huahine) |
jour 4: Avea Bay - Port Bourayne (Huahine) |
jour 5: Port Bourayne - Fare (Huahine) |
jour 6: Fare - Motu Nao Nao (Raiatea) |
jour 7: Motu Nao Nao - Bora Bora Yacht Club |


Documents requis
Il vous faut être en possession d’un pasport valable. Un Brevet de navigation n’est pas requis. Renseignez-vous auprès de la maison communale pour les documents requis.
Monnaie et langue parlée
La monnaie locale est le Franc Pacific ou dollar US
Dollar Tongan
Vous pouvez communiquer en Anglais et en Français.
Climat
Le climat y est tropique maritime, chaud et humide mais sans extrêmes. La saison humide est de décembre à mars. Dans cette période il y a peu de vent et la mer est calme. Pendant la saison sèche d’avril à octobre la force du vent augmente jusqu’à 3 à 4 bf. En juillet et août la force du vent peut aller jusqu’à 5 à 6 bf. La direction du vent est de l’est au sud-est. Les températures varient entre 24°C et 30°C. Il y a une marée d’un demi-mètre environ. La zone de navigation est calme et bien abrité.
Tonga a durant toute l’année un climat agréable et ensoleillé avec des températures variant de 22°C à 30°C. Les mois les plus secs et les plus frais sont de mai à novembre. Les mois de décembre à avril sont un peu plus chauds. A l’est des îles montagneuses il y a beaucoup de pluie dans cette période-là.