NLFR

Turquie - Naviguer en flotille dans le jardin d’Eden

flottilles turquie

La côte Turque est si belle

que c’est là que se trouvait le jardin d’Eden jadis selon les anciens peuples. On y trouve un tas de petites criques désertes, de pins qui se suivent jusqu’en bord de mer et de petits ports pittoresques.

La côte Turque vous garantit

des vacances de voile relax. Jouissez de sa cuisine exotique, rencontrez son peuple accueillant et venez découvrir un labyrinthe de bazars inondés d’épices, d’argenterie et de tapis.

demandez une offre information pratique

Contactez votre conseiller

B: +32(0)81-747288
flottilles turquie  - baie

Flotille côte Lycienne

Départ de Fethiye. De mai à octobre
Yildiz Flottille pour 1 ou 2 semaines
Cliquez ici pour le programme et prix.

flottilles turquie - carte

Documents requis

Il vous faut être en possession d’une carte d’identité ou pasport qui soient au moins encore valables 60 jours après date d’échance du visa que vous pouvez demander d’avance électroniquement (https://www.evisa.gov.tr - avantage: meilleur marché, quasi pas de perte de temps à la frontière ou à l’aéroport), soit à la frontière ou l'aéroport (plus cher).

Une liste d’équipage dûment remplie est obligatoire. Il est possible que la police vous controle à l’imprévu.

Le skipper doit être en possession d’un brevet officiel. Pour la Belgique cela est le Brevet de Conduite ou le Brevet de Yachtman. L’ICC peut aider.

Sans certificat de mariphonie il est possible qu’une location soit refusée.

 

Climat

La saison de navigation est de mai à début novembre. Le temps y est absolument parfait pour naviguer de manière relax et très adéquat pour aller explorer en famille les baies profondes.

Vent

Le Meltemi est fort radouci par la côte au sud. Ce vent qui a une force moyenne de 3 à 4 bf est en provenance de l’ouest. Il se lève en juin et atteint son summum (6 à 7 bf) en juillet et août. Quand il n’y a pas de vent d’ouest dominant, une brise en provenance de la mer se lève aux alentours du midi pour disparaître complètement quand le soir tombe. A l’ouest du cap, près de Kos, le vent peut être fortiche. La côte Turque est soumise ici au même vent que dans le Dodecanesos. Entre Kos et Bodrum le vent vient en général du nord. Le Meletemi peut persister de 1 à 3 jours, parfois une semaine entière. Plus on va vers l’Ouest, moins il y a de vent.

Monnaie et langue parlée

La monnaie locale est la lire Turque (TRY). 1 euro = 31 lire Turque.
La langue parlée est le Turc, mais vous pouvez aussi communiquer en Anglais ou Français.