NLFR

Des vacances de voile sportives et actives

Nous organisons des vacances de voile

pour tous ceux qui veulent combiner sport, aventure et détente. Sport puisque il y a de l’action. Vous apprenez à faire de la voile: rajuster vos voiles, tenir la barre et assister dans la navigation. Si vous n’avez aucune expérience, pas de problème, un skipper expérimenté est là pour vous assister et vous apprendre. Outre apprendre à faire de la voile, vous pouvez faire des excursions culturelles à terre, vous détendre sur une agréable terrasse, nager ou faire du tuba.

L’intensité de la voile dépend de la région où on navigue. En Mer Méditerrannée on navigue en général 5 à 6 heures par jour. En Mer du Nord on navigue entre 6 et 9 heures par jour.

Comment çà se passe à bord?

Nos bateaux sont équipés tout spécialement en vue de vous offrir des vacances réussies, aussi disposent-ils tous de douche, toilettes, kitchenette et cabines de couchage assez grandes.

Néanmoins nous n’organisons pas de croisières de luxe. Il n’y a pas de roomservice à bord donc si vous voulez du café le matin il faut vous en occuper vous-même.

Tout le monde doit s’y mettre, aussi pour les tâches ménagères, pas moyen d’y échapper ;-)


Les achats vous pouvez les faire sur les petits marchés locaux et la cuisine vous pouvez la faire à bord, tout en prenant un petit apéritif avec le reste de l’équipage, ce qui ne fait que rendre votre voyage encore plus agréable.

Où mange-t’on?

Le petit-déjeuner et lunch se passent en général à bord. Le repas du soir peut également se faire à bord mais la plupart du temps on va à la recherche d’un petit restaurant sympa en vue de déguster les saveurs locales.

Quel est l’âge moyen à bord?

Il varie de 7 à 77 ans. La majorité des participants se situe entre 28 et 52 ans. Il n’y a pas d’âge limite et les groupes sont la plupart du temps mélangés sans être spécialement entre jeunes ou plus âgés. La voile est accessible à tout âge.

Y-at’il assez de vie privée à bord?

Oui et non. Chaque bateau dispose de cabines séparées pour 2 personnes. Si vous êtes seul vous partagez une cabine avec quelqu’un d’autre (à moins que vous ne payez pour deux). La majorité des participants, soit 60% environ, viennent seul, le reste vient à deux (couples, frères et soeurs, amis). Des vacances de voile sont des vacances en groupe, il est donc difficile de s’isoler ou de se tenir à l’écart.

Vacances de voile en Croatie

Vacances de voile en Croatie vous mènent dans l’une des plus belles régions de navigation en Mer Méditerranée. Découvrez un tas de petites îles, un vrai trésor de culture et des croisières aussi intéressantes que surprenantes.

Vacances de voile en Grèce

Vacances de voile en Grèce. Nous naviguons en Grèce depuis 1984. Venez jouir de notre expérience dans le pays des dieux.

Vacances de voile en Italie

Vacances de voile en ItalieCelles-ci vous mènent dans le Golfe de Naples et le long de la côte d’ Amalfi. La perle de la côte Italienne.

Vacances de voile aux Caraïbes

Vacances de voile au Caraibes. Aventurez-vous dans les eaux des Freewheelers et des pirates, qui ont déserté les eaux entre-temps.

Vacances de voile en Mer du Nord

Vacances de voile vers l'AngleterreLaissez le vent vous emmener vers le Sud de l’Angleterre, Wight et le Solent, ou encore vers Londres par la Tamise.

Vacances de voile en Zélande

Vacances de voile vers la ZélandeAventurez-vous sur les eaux intérieures. Une croisière sur l’Escaut vers Anvers teste votre attention et vous apprend à réagir en cas de bancs de sable ou de trafic maritime intense.