NLFR

Des vacances de voile sportives et actives

croisieres - voilier

Contactez notre conseiller

B: +32(0)81-747288

Nous organisons des vacances de voile

pour tous ceux qui veulent combiner sport, aventure et détente. Sport puisque il y a de l’action. Vous apprenez à faire de la voile: rajuster vos voiles, tenir la barre et assister dans la navigation. Si vous n’avez aucune expérience, pas de problème, un skipper expérimenté est là pour vous assister et vous apprendre. Outre apprendre à faire de la voile, vous pouvez faire des excursions culturelles à terre, vous détendre sur une agréable terrasse, nager ou faire du tuba. L’intensité de la voile dépend de la région où on navigue. En Mer Méditerrannée on navigue en général 5 à 6 heures par jour. En Mer du Nord on navigue entre 6 et 9 heures par jour.

Comment çà se passe à bord?

Nos bateaux sont équipés tout spécialement en vue de vous offrir des vacances réussies, aussi disposent-ils tous de douche, toilettes, kitchenette et cabines de couchage assez grandes.

Néanmoins nous n’organisons pas de croisières de luxe. Il n’y a pas de roomservice à bord donc si vous voulez du café le matin il faut vous en occuper vous-même.

Tout le monde doit s’y mettre, aussi pour les tâches ménagères, pas moyen d’y échapper ;-)

Les achats vous pouvez les faire sur les petits marchés locaux et la cuisine vous pouvez la faire à bord, tout en prenant un petit apéritif avec le reste de l’équipage, ce qui ne fait que rendre votre voyage encore plus agréable.

Où mange-t’on?

Le petit-déjeuner et lunch se passent en général à bord. Le repas du soir peut également se faire à bord mais la plupart du temps on va à la recherche d’un petit restaurant sympa en vue de déguster les saveurs locales.

Quel est l’âge moyen à bord?

Il varie de 7 à 77 ans. La majorité des participants se situe entre 28 et 52 ans. Il n’y a pas de limite et les groupes sont la plupart du temps mélangés sans être spécialement entre jeunes ou plus âgés. La voile est accessible à tout âge.

Y-at’il assez de vie privée à bord?

Oui et non. Chaque bateau dispose de cabines séparées pour 2 personnes. Si vous êtes seul vous partagez une cabine avec quelqu’un d’autre (à moins que vous ne payez pour deux). La majorité des participants, soit 60% environ, viennent seul, le reste vient à deux (couples, frères et soeurs, amis). Des vacances de voile sont des vacances en groupe, il est donc difficile de s’isoler ou de se tenir à l’écart.

Monemvasia