Louer un voilier ou catamaran en Grèce
Les voilers et catamarans de 2025
Depuis des décennies, Altaïr entretient de bons contacts avec toutes les sociétés de location réputées.
En tant qu'agent premium, nous pouvons vous offrir une réduction Altaïr supplémentaire.
Info: +32(0)81-747288
1. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous. Cliquez sur new search (nouvelle recherche) et saisissez vos besoins.
Note: pour "flexibility" (flexibilité), sélectionnez "in week" (en semaine).
2. Vous ne trouvez pas le voilier que vous cherchez?
Obtenez un devis personnalisé. Utilisez le formulaire.
5 zones de navigation offrent un mélange d'antiquité mystique et de sensation exaltante d'un climat époustouflant.
Les amoureux de la voile et les amateurs d'îles tranquilles peuvent y passer des vacances inoubliables. Pour explorer les eaux grecques, vous avez besoin d'un plan pluriannuel.
Location voilier Golf Saronique
Les Golfes Saronique et Argolique forment une région de voile bien abrité. Lire une carte, des connaissances élémentaires de navigation sont requises. Les ports de départ principaux sont Marina Alimos (Athènes) et Poros.
Location dans les Cyclades
Les Cyclades n’offrent aucun abri. Il s’agit d’une région réservée à ceux qui ont plus d’expérience. Les grandes distances ainsi que le risque d’avoir du vent fort ou de la mer agitée sont un challenge. Vous partez depuis Athènes, Lavrion, Syros et Paros.
Location dans le domaine Ionique
Les îles Ioniques forment une région de voile tranquille et abritée. Lire une carte, des connaissances élémentaires de navigation sont requises. Les principaux ports de départ sont Corfu, Lefkas et Preveza.
Location dans les Sporades
Les Sporades forment une région de voile abritée. Lire une carte, des connaissances élémentaires de navigation sont requises. Les ports de départ principaux sont Skiathos, Volos et Skopelos.
Location dans le Dodecanesos
Le Dodecanesos n’offre aucun abri et est plutôt indiqué pour ceux qui ont plus d’expérience. Les grandes distances ainsi que le risque d’avoir du vent fort ou de la mer agitée sont possibles. Les ports de départ principaux sont Samos, Kos et Rhodos.
Flotille en Grèce
L’avantage de la voile en flotille est que vous bénéficiez de tous les avantages de la navigation indépendante tout en ayant l’aide de spécialistes quand cela est nécessaire. Vous naviguez en groupe avec un maximum de 12 bateaux sous l’oeil vigilant d’un vaisseau-mère.
Documents requis
Il vous faut une carte d’identité ou un pasport qui soit encore au moins valable 3 mois après retour.
Une liste d’équipage dûment remplie est obligatoire. Il est possible que la police vous controle à l’imprévu.
Le Skipper doit être en possession d’un brevet officiel et le co-skipper d’une déclaration d’expérience. Pour la Belgique cela est le Brevet de conduite ou Yachtman. Avoir un ICC peut aider.
Sans certificat de vhf il est possible qu’une location soit refusée.
Monnaie et langue parlée
La monnaie locale est l’euro.
La langue est le grec, mais vous pouvez bien aussi communiquer en Anglais ou Français.
Climat
Toutes les îles Grècques et le Péloponèse ont un climat méditerranéen, des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. A partir de mi-mai le temps devient stable et estival. La région Ionique est parfait pour faire de la voile en famille, surtout en juillet et août quand ailleurs il peut y avoir beaucoup de vent.
Vous voulez apprendre à naviguer?
Vous pouvez louer un voilier avec instructeur brevetté. Ou bien, venez chez nous pour des formations de voile.
Vent
Le Golfe Saronique et Argolique sont à l’abri de vents forts. Le Meltemi, vent du nord qui est assez fort en juillet et août n’y souffle que rarement, ceci contrairement aux Cyclades et au Dodecanesos. Quand il souffle, en général du nord ou nord-est, le Meltemi a une force de 4 à 5 bf, moins même aux alentours de Poros. Quand le Meltemi ne souffle pas il y a un vent du sud avec une force de 2 à 3 bf. Aux alentours d’Hydra et dans le Golfe Argolique le vent vient la plupart du temps du sud-est et a une force de 3 à 5 bf. Au printemps et en automne les vents sont faibles. Le temps est assez stable et assure un certain comfort pour faire de la voile d’avril jusqu’à la fin octobre.
Dans les Cyclades et le Dodecanesos le Meltémi peut avoir une force de 7 à 9 bf et rester souffler de 1 à 3 jours, parfois même toute une semaine. Dans les Cyclades au Nord le Meltémi souffle du nord-est, au centre du nord et au Sud du nord-ouest. Les Cyclades forment une région de voile étendue. La présence du Meltémi qui est quasi inévitable requiert un planning affilé. Il vaut mieux éviter Andros et Tinos quand le Meltémi est en plein.
De mai à septembre dans la région de Lefkas, le vent vient du nord-ouest. Il se lève vers midi, a une force de 2 à 5 bf et disparaït en fin d’après-midi. Tôt le matin il peut y avoir un vent d’est doux de 1 à 2 bf. Au sud le vent vient plutôt de l’ouest. Au printemps et en automne le vent est plus faible et vient en général du sud-ouest.
Le temps dans les Sporades est parfait pour naviguer à l’aise. Le vent souffle en général du nord-ouest mais est souvent détourné par les îles. Dans les Sporades de l’est le Meltémi a de mai à octobre une force de 3 à 5 bf avec des pointes jusqu’à 5, voire 7 bf en juillet et août. Dans le Golfe de Volos et près de la péninsule Chalkidiki le vent a une force de 2 à 4 bf.